Une saga en 2 épisodes

Publié le par Ensemble Boréades

L'Edification de Didon & Enée auteur de sa légende est une saga en deux épisodes à écouter et à voir, assis ou couché, à la tombée de la nuit… Réjouissez-vous, découvrez et profitez des cadres exceptionnels des Parcs et Jardins Sisley, Bazin, Chambovet, Renard et bien sûr, du Parc de la Tête d’Or ! Venez vivre la musique ancienne autrement, autour de spectacles gratuits.


Pour sa huitième édition, La musique fait son théâtre, festival réinvente son projet de musique ancienne mise en scène. Il a concocté un parcours musical et théâtral à découvrir dans les parcs des 3e et 6e arrondissements de Lyon. S’appuyant sur ses principes de gratuité et de découverte artistique qui ont fait le succès de ce festival pas comme les autres, La musique fait son théâtre a choisi cette année de réactiver la légende de Didon et Enée en puisant dans le répertoire musical du XVIIe anglais et français et en s’appuyant sur l’écriture d’un texte contemporain.


Ce projet en deux épisodes propose aux spectateurs de suivre l’exil de Didon, ainsi que les péripéties de sa vie où politique et amours ne font qu’un. malheureuses avec le héros Énée.


Episode 1
L’édification de Didon, relate comment la reine Didon reconquiert le pouvoir après en avoir été écartée.

Le 15 juillet, répétition générale publique au Parc Sisley.

Les 16, 17 et 18 juillet, spectacle dans les Parcs Bazin, Chambovet et dans le Jardin Renard.


Episode 2
Énée auteur de sa légende, raconte la suite du règne de Didon et ses amours malheureuses avec le héros Énée.

À découvrir au Parc de la Tête d’Or les 23 et 24 juillet.


Commenter cet article